Stade Lambert

 

Stade Lambert :

Nom complet Royale Union Wallonne Ciney
Noms précédents Football Club Union Wallonne Ciney
Fondation 1924
Statut professionnel amateur
Couleurs Bleu et blanc
Stade Stade Joseph Lambert
(5 000 places)
Siège Avenue du Stade, 34 (Parc St-Roch)
5590 Ciney
Championnat actuel D2 Amateur
Président Drapeau : Belgique Luc Dandoy
Entraîneur Drapeau : Belgique Rémy Ory
Site web http://www.ruwciney.beciney4

RUW Cineyciney1ciney2ciney3

 

Stade Tillieux: école des Jeunes (EDJ): Zoning du Biron, rue Blanc-Bleu à 5590 Ciney

C’est en présence des autorités communales, des représentants des entreprises qui y ont travaillé et des comitards de la RUW que s’est déroulée, vendredi soir, la pré inauguration des récents travaux du stade Tillieux. Luc Dandoy, président de la RUW a insisté sur le fait que cette pré inauguration n’était ouverte qu’à quelques personnes que le club tenait à remercier et qu’une inauguration massive et sportive se déroulerait au courant du mois d’août.

Pour Gaëtan Gérard, qui représentait le ministre André Antoine, «Le ministre se réjouit que cet important dossier de 1.076.404,86 , subsidié à hauteur de 75 % par la Région wallonne, se concrétise sans problème majeur. Cette magnifique réalisation répond maintenant aux objectifs fixés : une sécurisation accrue des lieux via la pose de barrières protectrices, l’aménagement de zones spectateurs bien délimitées et l’installation de pare-ballons, une modernisation des surfaces de jeu par l’aménagement de 2 terrains synthétiques et l’installation d’un système d’arrosage automatique. Le complexe Tillieux est maintenant un outil remarquable, adapté et sécurisé pour la pratique du football et ce, des diablotins aux vétérans. » Le représentant du ministre a rappelé que la ville de Ciney avait reçu, au niveau des infrastructures sportives, ces dernières années, pour 5.135.280 € de subsides.

Pour Luc Dandoy, «nous ne pouvions plus attendre. Vous étiez déjà présent lors de l’inauguration du stade Tillieux. 5 ans après, vu le nombre croissant de jeunes footballeurs, les surfaces de jeu se dégradaient. Nous devions trouver une solution à long terme. Grâce au travail de Jean-Marc Colinet, coordinateur des jeunes et de son équipe, et la solidarité des clubs voisins (merci à Haversin, Leignon, Sovet, Natoye, Dinant, Schaltin et Sinsin), nous avons pu pratiquer notre sport durant 6 mois. Fin décembre 2011, nous avons pu réintégrer nos installations du stade Tillieux. Merci à tous les amis du club et aux entreprises qui y ont travaillé : l’architecte Jean-Marc Douhard, Macors, Lesuco, Galer, CRM et la ferronnerie cinacienne. »

DSC_0006.jpgGuy Milcamps, bourgmestre, a souligné que «tout ce qui est dans le champ de la compétition relève des mêmes règles. Ces infrastructures représentent aussi une victoire elle n’a pas été remportée par la ville, par le ministre, … c’est avant tout une victoire collective, de la solidarité, une convergence d’intérêts. Il faut avoir confiance en l’avenir et tout ce qui nous entoure en témoigne. Merci aux comitards, aux bénévoles, aux familles, aux joueurs. L’investissement pour les jeunes est important même si la division 3 est la partie immergée de l’iceberg. Quand on investit dans le football, on investit aussi dans la vie d’un club et dans le social ! »

 

dsc_0044st6st2st3